Chaire Agrométha
La création de cette chaire en 2020 repose sur la recherche sur la substitution du carbone fossile par du carbone renouvelable grâce à la méthanisation.
La création de cette chaire en 2020 repose sur la recherche sur la substitution du carbone fossile par du carbone renouvelable grâce à la méthanisation.
La Chaire BEHAVIOUR développe des innovations pédagogiques pour changer les comportements humains et améliorer la sécurité industrielle et sociétale.
L’objectif de la Chaire est de viser à accompagner la transition agroécologique de l’agriculture française.
La Chaire B4B souhaite faire le lien entre les innovations technologiques en cours d’expérimentation et les attentes des acteurs industriels de la bioéconomie.
Cette chaire porte sur les pratiques de communication utilisées dans le but d’influencer les consommateurs, clients, collaborateurs, financeurs mais aussi les citoyens.
La Chaire Circuit Imprimés travaille sur la fiabilité des circuits imprimés à haute valeur ajoutée.
La Chaire Économie Finances Numérique (EFNUM) propose un lieu d’échanges scientifiques mais aussi de vulgarisation et de formation autour des transformations du système monétaire et financier induites par la révolution numérique.
Entreprendre a pour objectif de comprendre la complexité de l’entrepreneuriat sous ses différentes formes (création, reprise, compétences entrepreneuriales, entrepreneuriat collaboratif…).
Cette chaire promeut la recherche et la formation dans l’immobilier en réponse aux problématiques des professionnels de ce secteur en profonde mutation.
Le but de cette chaire est de pérenniser, conforter et développer le thème « métal liquide », un secteur en sous-effectif de chercheurs.
La Chaire RENEL vise à créer un point de rencontre pérenne entre le monde de la recherche en économie appliquée et des partenaires publics comme privés.
Cette chaire créée en 2020 étudie le Management des organisations du secteur sanitaire et social.
Cette chaire propose d’observer ce qui participe de l’inclusion ou l’exclusion des individus ou des groupes du fait de leur avancée en âge.
Cette chaire industrielle accueillie à l’Institut Jean Lamour est née de cinq grands groupes industriels : Arcelor-Mittal, Arcelor-Mittal Industeel, CEA, EDF et Framatome dans le but de renforcer notre pays dans ce domaine.